Menu Recherche Contenu
menu

Nos seniors solidaires contre le cancer

Nos seniors solidaires contre le cancer
Ce mercredi 26 mars, les résidentes de la Résidence pour Personnes Âgées (RPA) Pré-Blanc ont invité les élus à un moment bien particulier.

Le maire, Philippe Cardin, accompagné de la maire-adjointe, Christel Refour, et de la conseillère municipale, Isabelle Malzy, étaient en effet conviés pour assister à la remise d'un don de 300 € à la Ligue contre le cancer par nos aînées solidaires.

Cet élan de générosité est pourtant née dans le chagrin, lorsque nos 12 résidentes ont perdu, l'année dernière, leur amie Marinette, emportée par la maladie. Passionnée d'activités manuelles et confectionneuse de cartes de talent, Marinette a laissé derrière elle une passion, mais aussi du matériel.

Pour lui rendre hommage et ne pas laisser ce matériel à l'abandon, Mmes Barbier, Baron, Caillaboux, Caraby, Fayolle, Genivet, Lagarde, Potelle, Ribard, Rodriguez et Rosat ont voulu continuer à créer des cartes dans l'esprit de celles qu'aurait pu concevoir leur défunte amie.

Encadrée bénévolement par Yvonne Gellon, nos résidentes se sont donc réunies tous les mois pour créer de leurs mains habiles des éléments de papeterie, ainsi que des objets décoratifs. Leur objectif ? Pouvoir les vendre, afin de récolter des fonds pour l'association.

Et c'est avec émotion que Mme Dumont, responsable du comité départemental Isère de la Ligue contre le cancer, a accepté le don remis par nos généreuses Meylanaises.

Un moment hors du temps, où chacun a pu admirer le minutieux travail manuel des résidentes, mais aussi leur résilience face au deuil et à l'absence.

Et le maire de rappeler : « L'argent est important pour la lutte contre le cancer, évidemment, mais le cœur l'est tout autant ».