La commune de Meylan est un guichet d'accueil et d'information métropolitain. Celui-ci peut vous informer sur vos demandes, enregistrer, mettre à jour et suivre votre dossier logement.
Télécharger le document Cerfa de demande de logement social (version P.D.F)
Télécharger la notice explicative de demande de logement social (version P.D.F)
Télécharger l'annexe au Cerfa - Protection de la vie privée (version P.D.F)
Une fois complété, vous pourrez déposer ou envoyer votre dossier complet au CCAS de Meylan (4 avenue du Vercors-CS 28001-38240 MEYLAN cedex) qui se chargera de son enregistrement.
sur le site internet : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Vidéo 1
Créer un compte en ligne
Vidéo 2
Rattacher une demande à un compte
Vidéo 3
Créer une demande sur son compte
Vidéo 4
Gérer sa demande de logement
Pour toute question relative à votre demande de logement social, le service logement vous accueille lors de permanences téléphoniques au 04 76 41 69 62 :
A la suite de cet entretien téléphonique, la chargée d'accueil pourra, si nécessaire, vous proposer un rendez-vous physique.
Pour les salariés du domaine privé, une fois votre demande de logement enregistrée, vous pouvez également vous inscrire sur la plateforme Action Logement pour candidater sur leurs logements : https://al-in.fr/#/deco
Pour en savoir plus : consultez le site de la Métro
Voir aussi la vidéo "Votre demande de logement social pas à pas" réalisée par l'Union sociale pour l'habitat :
Attention : Le nombre important de mises à jour des demandes à réaliser dans un délai restreint (plus de 17 000 demandes actives sur le territoire métropolitain ; 8 500 nouvelles demandes enregistrées chaque année) peut augmenter le temps de traitement pour l'enregistrement ou la modification d'une demande sur l'ensemble des guichets enregistreurs du territoire. Vous pouvez vous adresser à l'un des guichets enregistreurs au sein de la Métropole pour plus d'informations.