Menu Contenu
menu

Location de salles communales

Location de salles communales

Pour l'organisation de soirées festives, de goûters d'anniversaire, de repas familiaux, de réunions, de conférences... la Ville met à disposition des salles dans les différents quartiers de la commune.

Vous souhaitez réserver une de nos salles ?

Modalités pour les particuliers

La demande de réservation de salles (toutes les salles communales y compris le Clos des Capucins) est à réaliser sur la plateforme de réservation en ligne Mariloo.
A savoir : il vous sera demandé un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).

Les réservation doivent être faites   : 

  • 1 mois minimum, avant la date de votre événement
  • avant le 31 mai, pour une demande durant la période estivale.
  • Tout dossier incomplet 15 jours avant la mise à disposition de la salle entraînera automatiquement l'annulation de la réservation.

A noter : aucune demande de réservation ne sera prise par mail ou téléphone.
En cas de difficultés, une permanence téléphonique au 04 76 41 59 22 est organisée le mardi et le jeudi de 9h à 12h  et une permanence physique est organisée le lundi, mercredi et vendredi 9h à 12h et de 14h à 17h.

 Accéder à la réservation en ligne

 

 

Modalités pour les associations

Demandes ponctuelles de salles (hors équipements sportifs)

Pour une demande de réservation ponctuelle d’une salle hors équipements sportifs, elle est à réaliser sur la plateforme de réservation Mariloo par le représentant de l’association (président/présidente) ou par un membre du bureau (trésorier/secrétaire).

Demandes ponctuelles des équipements sportifs

Pour une demande de réservation ponctuelle d’un équipement sportif, la demande est à réaliser en envoyer un mail sur la boite ema-sports@meylan.fr  en précisant l’équipement sportif, la date, les horaires souhaités et le motif d’occupation.

Demandes récurrentes annuelles (salles socio-culturelles et équipements sportifs)

Pour les demandes de réservation annuelle, la procédure reste identique : le service transmettra courant mai 2025 le formulaire de demande de créneaux pour l’année scolaire 2025/2026.

Demandes de prêt de matériel festif

Pour une demande de prêt de matériel festif, pour le moment la demande se fait par mail sur la boite locationsalle@meylan.fr  en précisant : le matériel souhaité (chaises, tables, chapiteaux, grilles d’exposition, etc…), la/les dates d’utilisation, les horaires, le motif ainsi que le lieu de déroulement de l’évènement.

 

Règlements de location 

Avant de vous engager à réserver une salle, vous devez prendre connaissance du règlement des réservations de salle communales :

Pour les salles hors Clos des Capucins : 

Pour les salles du Clos des Capucins : 

 

Tarifs

Les tarifs sont votés en conseil municipal.
Télécharger le tableau des tarifs municipaux révisé en décembre 2023 (pdf - 226 ko) 

 

Gestion des clés


La remise des clés s'effectuera en mairie sur permanence : lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Les clefs sont à venir chercher sur ces plages horaires la veille ou le jour de la réservation, et à remettre le lendemain ou le surlendemain.

Besoin d'aide ?

Pour toute question sur les réservations ou pour la gestion des clefs, plusieurs permanences sont organisées

  • à la mairie : lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • par téléphone au 04 76 41 59 22 : le mardi et le jeudi de 9h à 12h