Cette enveloppe est répartie par politique publique :
28% à l'Éducation : l'apprentissage, le bien-être et l'épanouissement des enfants et des jeunes seront au centre des priorités d'investissement du mandat.
Parmi les projets figurent ceux des rénovations de l'école Mi-Plaine, du Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement (CINE), des agrandissements et améliorations des restaurants des groupes scolaires des Béalières et du Haut-Meylan.
13% au Patrimoine bâti : une enveloppe importante sera consacrée à l'entretien des bâtiments communaux, afin de combler le retard pris ces dernières années, ainsi qu'à l'extension règlementaire du cimetière du Gamond et à la rénovation d'une partie du Clos des Capucins.
11% à la Proximité : les investissements favoriseront le lien social et le maintien d'équipements de proximité. Comme le projet de réhabilitation de l'ancienne école des Buclos pour en faire un lieu à vocation sociale, médicale et associative, ceux de rénovation ou de remplacement de la salle polyvalente Décibeldonne, de la rénovation des salles communales et du budget participatif, qui sera reconduit chaque année.
10% à la Transition énergétique : une politique en faveur de la transition énergétique a été engagée dès 2021, afin de réduire la consommation énergétique et l'empreinte carbone de la ville. Elle se poursuivra durant tout le mandat. Elle concernera principalement la rénovation thermique des bâtiments, la modernisation de l'éclairage public, le remplacement progressif de la flotte de véhicules pour les rendre compatibles ZFE (Zone à Faible Emission), le développement de l'énergie photovoltaïque, le raccordement des bâtiments communaux au réseau de chauffage urbain.
10% à l'Action sociale : les investissements se traduiront par une politique volontariste en faveur de l'accession sociale à la propriété (BRS), complétée par des subventions pour l'acquisition de logements sociaux dans le diffus. L'accessibilité des bâtiments communaux sera améliorée et des espaces partagés seront développés dans une future résidence inclusive prévue dans le projet Paul-Louis Merlin (PLM), ex-site Schneider.
8% pour le Sport et l'activité physique : les investissements concerneront principalement la rénovation d'un gymnase dans le cadre du projet Mi-Plaine, ainsi que le développement d'aires de jeux pour tous âges et la végétalisation des cours d'école.
8% à l'Espace public : il s'agira de réaménager le parc des Aiguinards dans le cadre du projet Mi-Plaine. L'enveloppe d'investissement sera également consacrée au aux fonds de concours pour la réfection des voiries, à la fin du projet de la place des Tuileaux et aux études de requalification urbaine pour penser l'évolution urbaine de la ville, notamment son entrée.
6% à la Transition écologique : afin de préserver l'environnement et le cadre de vie, un effort financier sera porté à l'entretien des espaces extérieurs, au développement des mobilités douces (cheminements piétons, voies cyclables) et à la préservation de la biodiversité.
6% aux Moyens généraux : cette enveloppe concernera les achats de mobilier, de matériel et d'outillage nécessaires au bon fonctionnement des services et équipements communaux, ainsi que les investissements dans l'informatique et les télécommunications.