La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014.
Pour les personnes majeures, les CNI établies à partir du 1er janvier 2004 (et si elles étaient déjà majeures à l'époque), l'Etat a prolongé de 5 ans leur validité.
Cela ne nécessite aucune démarche, les carte sont automatiquement prolongées.
Télécharger le flyer récapitulatif (version P.D.F)
Si vous souhaitez utiliser votre CNI pour un séjour en Europe, consultez la rubrique Service aux citoyens du ministère des Affaires étrangères pour savoir si votre carte est valide pour le pays envisagé :
La commune de Meylan délivre des passeports biométriques ou/et des cartes nationales d'identité (CNI).
Pratique et gagnez du temps : pensez à faire votre pré-demande en ligne sur le site du gouvernement et de l'imprimer : https://passeport.ants.gouv.fr
Pour en savoir plus sur les pièces à fournir concernant les passeports biométriques et les cartes nationales, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous.
Pour effectuer cette démarche, la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire.
A SAVOIR : d'autres communes de l'agglomération peuvent recevoir votre demande de passeport ou de carte d'identité quelque soit votre lieu de domicile : Crolles, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Grenoble, Pontcharra, Pont de Claix, Saint-Egrève, Saint-Martin d'Hères, Sassenage et Villard-Bonnot.
Pour retirer votre passeport et/ou votre carte d’identité, pensez à rapporter VOTRE/VOS ANCIEN(S) TITRE(S) et le RÉCÉPISSÉ remis lors du dépôt de votre dossier.
L’enfant mineur doit être présent, à partir de 12 ans uniquement, pour la remise de passeport, accompagné du parent exerçant l’autorité parentale.
A noter : la "prise de rendez-vous en ligne" est également obligatoire pour la remise de vos documents.