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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le cadre strict de votre demande. Les données collectées sont communiquées uniquement aux services de la commune de Meylan concernés par votre demande. Elles sont conservées pendant deux ans sur le serveur du site internet de la ville.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit ou pour toute question sur le traitement de vos données, nous vous invitons à nous contacter par mail : dpo@meylan.fr.

Contact en langue des signes

Si vous souffrez d'une baisse d'audition ou si vous êtes une personne malentendante, vous pouvez entrer en contact en langue des signes, avec les services de la ville, au téléphone ou directement à l'accueil de la mairie. Ce service gratuit, proposé par Grenoble Alpes-Métropole à toutes les communes métropolitaines, offre trois traductions : la langue des signes française, la transcription écrite simultanée (sous-titrage), la LFPC langue française parlée complétée par visiocodage.

Concrètement, ce nouveau service peut être utilisé par l'usager de deux façons :

  • depuis son smartphone ou depuis son ordinateur personnel muni d'une caméra avec une connexion internet standard, via cette rubrique contact de la commune sur le site de la ville. Vous pouvez alors échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et l'accueil de la mairie ou du CCAS.  Service accessible :  
    • du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
    • le jeudi de de 9h à 12h
    • le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
  • à l'accueil physique de l'Hôtel de ville et à celui du CCAS. L'agent d'accueil se connecte au service de la plateforme d'interprétation ACCEO dédiée pour entrer en contact avec un interprète en LSF. Grâce à une tablette, celui-ci fait le lien entre l'usager et l'agent d'accueil. S'il faut transférer la ligne téléphonique à un autre service, le lien avec l'interprète est maintenu. Service accessible aux horaires d'ouverture des accueils mairie et CCAS (à partir de 9h le matin).

Cliquez pour accéder à la plateforme ACCEO