Les deux terrains de tennis les plus au Sud ont été déconstruits pour laisser place aux espaces qui accueilleront le futur city-stade et la zone enherbée, ainsi que des espaces boisés de style « arboretum ». La plantation des 70 arbres qui doivent y prendre racine est en cours de finalisation.
Du sud au nord, la pose du revêtement du cheminement pour personnes à mobilité réduite (PMR) se poursuit avec rapidité, et les arbres et arbustes qui le longent ont été plantés.
Au nord du parc, l'ancien city-stade a été déconstruit et désimperméabilisé. Les jeux pour enfants ont d'ores et déjà pu être installés, et des ouvertures en pleine terre ont été créées pour accueillir les futures plantations... L'inauguration de l'aire de jeux est en cours d'organisation et elle aura lieu avant l'été ! L'inauguration de l'aire de jeux est en cours d'organisation et elle aura lieu avant l'été ! L'occasion de célébrer ce qui est déjà terminé, et de voir sur place comment le reste des travaux progresse !
Depuis que le désamiantage est terminé, la dépose des menuiseries a bien avancé. Les nouvelles fenêtres, dans un esprit verrière/atelier, sont donc en cours d'installation.
En toiture, les travaux de consolidation de la charpente sont bien entamés et permettront d'accueillir la centrale photovoltaïque de 80 kWc, qui pourra alimenter en électricité l'équivalent de 18 foyers. En façade, les travaux d'isolation ont démarré.
Quant aux abords du bâtiment, ils ont été désimperméabilisés en vue de leur réaménagement et de leur végétalisation.
L'ascenseur de chantier, qui a nécessité la création d'une ouverture en façade, est installé. Il permettra l'acheminement des matériaux nécessaires au chantier jusqu'au deuxième étage de l'école élémentaire.
Les zones à désamianter ont été sécurisées, calfeutrées et sont en cours de traitement.
Au niveau de la cour de l'école élémentaire, les essences d'arbres et de végétaux qui seront plantés ont été définies :