Menu Recherche Contenu
menu

Mi-Plaine en mouvement : que se passe-t-il du côté du groupe scolaire ?

Mi-Plaine en mouvement : que se passe-t-il du côté du groupe scolaire ?
Depuis cet été, les services municipaux préparent le chantier du groupe scolaire et œuvrent pour améliorer les conditions d’accueil des élèves de l’élémentaire qui continuent d’étudier sur site.

Durant la période estivale, les services techniques de la Ville ont procédé au débarrassage du mobilier scolaire. Armoires, bureaux, chaises et autres meubles en bon état mais qui ne seront pas utilisés dans le futur groupe scolaire ont été mis en don lors d'un vide-école qui s'est déroulé mi-octobre.

Et ce fut un grand succès puisque sur les 300 pièces de mobilier à donner, 95% ont trouvé une seconde vie auprès d'établissements scolaires, associations ou particuliers meylanais venus en nombre pour les récupérer !

Durant les vacances d'automne, les services de la Ville ont également déplacé le portail de la cour du restaurant scolaire afin d'agrandir l'espace extérieur accessible aux élèves pendant la pause méridienne.

Les jeux de la cour de l'école élémentaire ont également été enlevés. Leur dépose permet aux élèves de bénéficier d'un espace extérieur plus grand et plus en adéquation avec les activités pratiquées par des enfants d'élémentaire.

Enfin, le parc Champ Rochas, attenant à l'école, a lui aussi été aménagé pour permettre aux élèves de profiter d'un espace extérieur ombragé et végétalisé. Ce parc a été scindé en deux parties, désormais séparées par des barrières. Le côté du Ouest du parc est donc fermé au public jusqu'à nouvel ordre, mais la partie Est reste accessible aux promeneurs.

Le calendrier et l'articulation du chantier de rénovation sont en cours de finalisation. Ils seront communiqués très prochainement.

Pour recevoir les actualités de Mi-Plaine en mouvement, abonnez-vous à la newsletter.

Pour retrouver la présentation de Mi-Plaine en mouvement, consultez la page dédiée.