Afin d’améliorer les conditions d’accueil des groupes, tant du point de vue de la qualité que de celui de la "quantité", et de repenser le bâtiment en termes d’accessibilité, d’écologie et de durabilité, des travaux pour un coût de plus d’1 million d’euros vont être réalisés durant l’année scolaire 2023/2024.
Cette rénovation ambitieuse permettra
Si les bâtiments seront fermés pour cause de travaux, l’équipe du CINE, qui s’installera dans des locaux temporaires en mairie à compter de juillet 2023, poursuivra ses missions tout au long de l’année scolaire à venir.
Ainsi, toutes les activités habituellement proposées par le CINE, se dérouleront majoritairement dans les espaces naturels de la Ville : interventions en milieu scolaire, animations auprès de la petite enfance, semaines d’accueil de loisirs, animations tout public et interventions auprès des bénéficiaires des structures sociales. Des actions menées en lien avec le service enfance et jeunesse et le secteur du périscolaire de la Ville seront également mises en place par le CINE, qui souhaite ainsi continuer à développer l’éducation à l’environnement au sein de tous les lieux d’accueil des enfants meylanais.
Gardez un œil également sur l’agenda de meylan.fr pour retrouver les sorties parents-enfants pour découvrir la nature en famille, mais aussi les habituels chantiers participatifs, et autres sorties découvertes proposées au fil des saisons...
A noter : L’accueil de loisirs de l’été 2023 a dû être annulé, afin de pouvoir organiser le déménagement des équipes et la préparation du chantier à venir. Puis l'’école élémentaire de Maupertuis accueillera les « Mômes en nature » lors de prochaines vacances scolaires 2023/2024.
Pas d’inquiétude ! Les deux tortues d’eau et de terre seront accueillies au refuge des écailles à Échirolles, les oies, poules, coqs retrouveront des congénères dans une ferme, les hamsters seront chouchoutés en classe Ulysse et les lapins couleront des jours heureux chez un agent de la collectivité. Quant aux phasmes et plantes carnivores, ils continueront à être soignés par l’équipe du CINE.