En 2018, la Faculté de pharmacie, propriété de l’Etat, déménage sur le site du CHU de Grenoble à La Tronche. L’Etat vend alors l’ensemble de ses terrains à l’Etablissement Public Foncier Local du Dauphiné (EPF-D) avec pour objectif une obligation de produire du logement, sous peine, en cas de non-respect, de pénalités financières fortes.
Soucieuse de respecter ses engagements, tout en préservant la qualité de vie meylanaise, la Ville a décidé de s’engager dans une démarche de réflexion associant habitants et usagers afin de définir les grandes orientations de ce que pourrait devenir ce «morceau de ville».
Que souhaitez-vous pour le terrain de la Serve ? Comment insérer ce «morceau de ville» au sein du quartier des Buclos et plus largement dans Meylan ? Comment répondre aux enjeux sociaux, climatiques, de proximité et du bien vivre-ensemble ?
Les grands objectifs du projet
Publié le 30/01/2025
LE CALENDRIER
18 février : Lancement de la réunion de présentation de la démarche du projet, à 18h30, salle du conseil, ouverte à toutes et tous.
19 et 20 février : Rencontres de terrain. Les équipes de Ville ouverte et de l’Atelier Iris Chervet vont à la rencontre des habitants et usagers dans différents lieux de la ville (marchés, écoles, commerces, gymnases, bibliothèques, parcs…).
20 mars : Conférence-débat # 1“Habiter Meylan : ouvrir les possibles”. En soirée, ouverte à toutes et tous.
12 juin : Conférence-débat # 2 "Habiter Meylan : mettre en oeuvre”. En soirée, ouverte à toutes et tous.
Juillet : Forum de restitution. Présentation des résultats de la concertation, ainsi que les prochaines étapes du projet de la Serve.