Une borne musicale Mélo a été inaugurée à la résidence Pré Blanc, ce jeudi 5 décembre, en présence du maire Philippe Cardin et Joëlle Hours, conseillère départementale. Cette borne, d'un coût de 6000 euros, financée à 100% par le département, est le résultat d’un appel à manifestation d'intérêt auquel le CCAS a répondu.
Choisir une chanson parmi 4000 titres
La directrice, Nadège Thévenet, a présenté la borne à une grande partie des résidents. Cet équipement va leur permettre de choisir leur chanson préférée, à partir d’un livret répertoriant près de 4.000 titres.
Faire travailler la mémoire et jouer
Véritable vecteur relationnel, cet outil permet aussi des animations pour faire travailler la mémoire des participants. Plein d’autres possibilités sont offertes grâce à des jeux, des karaokés ou des lotos musicaux. Cette borne qui pourra se déplacer à l’intérieur des différents services de la résidence, permettra à tous de partager des moments précieux de détente.
Pour la directrice, la borne est un véritable atout pour proposer de nouvelles activités à tous les résidents, sans laisser de côté les personnes les plus dépendantes, et ainsi enrichir son programme d’animations.
Tous les mois, l’évolution du logiciel permet de profiter de nouvelles fonctions et jeux.
Publié le 06/12/2024