Menu Recherche Contenu
menu

Une nouvelle salle polyvalente : pour quels besoins ?

Le contexte

Depuis 2019, la Ville de Meylan, Grenoble-Alpes Métropole et le groupe Artéa, conduisent l’opération de requalification du site M4 de Schneider Electric en parc tertiaire ARTEPARC. 

La salle Décibeldonne, située à proximité immédiate de ce projet de nouvelle génération, est très prisée des Meylanaises et Meylanais ainsi que des acteurs locaux tels que les associations, unions de quartiers etc, qui y organisaient régulièrement des événements festifs, des rencontres, des réunions. 

Ses deux atouts majeurs ? Sa capacité d’accueil et sa situation géographique éloignée des constructions résidentielles. 

Fermée temporairement pour être transformée en restaurant scolaire le temps des travaux de l'école des Béalières, la salle Decibeldonne fait désormais l'objet d'un projet de reconstruction pour une salle plus moderne et plus grande que l'actuelle.

Le projet

Plus qu’une simple rénovation, une destruction et une reconstruction totale du bâtiment, situé à proximité du quartier Arteparc, sont prévues. La nouvelle salle devrait rouvrir en 2025.

Ce sera une salle moderne et plus grande que la précédente, en passant de 250 mà 350 m2  . 

Les entreprises d’Inovallée pourront utiliser cette salle en semaine et en journée.
Les soirs, elle bénéficiera aux associations meylanaises et le week-end, elle pourra recevoir les associations, mais aussi des événements familiaux.