A midi, à la résidence pour personnes âgées Pré Blanc, les tenues chics étaient de sortie ! Avec quelques jours d'avance, les 66 convives présents pour l'occasion ont célébré les fêtes de fin d’année autour d'un repas chantant et festif.
Au menu : kir, champagne ou jus de fruit pour accompagner le toast de bienvenue, suivis en entrée d'un feuilleté au butternut, cèpes et châtaignes, une mousseline de truite et son duo de pommes duchesse et d'une fondue de poireaux pour le plat et pour finir une bûche de saison, sans oublier un fromage sec et les mandarines et autres papillotes incontournables de tout repas de Noël !
Côté animation, François, bénévole à la RPA est venu avec sa guitare, et a entonné quelques chants de Noël, du traditionnel Petit papa Noël de Tino Rossi à Blue Christmas d’Elvis Presley. Il a assuré l’ambiance musicale tout au long du repas, invitant les résidents à reprendre les refrains avec lui.
Comme chaque année, pour le plus grand plaisir des locataires de Pré Blanc, M. le maire, Philippe Cardin, accompagné de Christel Refour, maire-adjointe déléguée à l’action sociale et aux solidarités, et Isabelle Malzy, conseillère municipale en charge du suivi de la résidence Pré-Blanc, ont partagé ce temps festif.
A peine le repas terminé, les trois élus se sont ensuite rendus au CCAS de Meylan pour la traditionnelle distribution des ballotins de chocolats aux personnes âgées de 80 ans et plus de la ville. 150 sachets ont ainsi été remis tout au long de l’après-midi. Outre les douceurs chocolatées, les ballotins étaient accompagnés d’une carte postale représentant une création (aquarelle, peinture à l’huile, pastel, photo) de 3 bénévoles du CCAS et d’une participante à l’atelier pastel. Les seniors étaient d’ailleurs invités à choisir leur cadeau en fonction de leur carte préférée. Petite surprise, une autre carte réalisée et signée par les enfants du périscolaire était également glissée à l’intérieur !
Prochain rendez-vous pour les seniors meylanais de 65 ans et plus : la fête de l'hiver le 18 janvier prochain (attention sur inscription avant le 20 décembre !)