La Journée Internationale des Droits de l’Enfant célèbrera ses 35 ans le 20 novembre prochain ! Aux côtés de l’UNICEF, en tant que « Ville amie des enfants», Meylan a sensibilisé les enfants des écoles à leurs droits et au principe d’égalité.
Des bénévoles de l’UNICEF sont intervenus en octobre, dans chaque école, durant la pause méridienne, afin de sensibiliser les enfants à leurs droits et plus spécifiquement à ceux liés à l’égalité.
Suite à cette visite, des ateliers de dessins vont être organisés courant novembre afin de laisser les enfants s'exprimer sur cette thématique.
Les dessins des enfants seront exposés le 21 novembre dans la salle du Conseil municipal de l'Hôtel de Ville.
La Convention Internationale des Droits de l'Enfant a été adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais qu’il a également des droits. Notamment d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né. Et aussi qu'il a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer. Elle a été ratifiée par 191 pays sur 193. (Seuls la Somalie et les États Unis ont refusé de s'engager).