Menu Recherche Contenu
menu

L’UNICEF dans les écoles

L’UNICEF dans les écoles
La Journée Internationale des Droits de l’Enfant célèbrera ses 35 ans le 20 novembre prochain ! Aux côtés de l’UNICEF, en tant que « Ville amie des enfants », Meylan sensibilise les enfants des écoles à leurs droits et au principe d’égalité.

Des bénévoles de l’UNICEF sont intervenus ces jours-ci et la semaine dernière, dans chaque école, durant la pause méridienne, afin de sensibiliser les enfants à leurs droits et plus spécifiquement à ceux liés à l’égalité.

Dans un premier temps, les bénévoles ont présenté l’organisation de l’UNICEF et ses missions. Puis, de manière ludique, avec l’aide d’un Kamishibaï (petit théâtre d’images en papier d’origine japonaise), ils ont raconté une histoire sur l’égalité fille /garçon, permettant d’amorcer une discussion avec les enfants.

Une venue bien accueillie par les enfants, très attentifs et concernés.

Pour en savoir plus :

Pour faire respecter la Convention internationale des droits de l’enfant et rendre ces droits effectifs, les actions de sensibilisation et de formation portées par l’UNICEF France visent 2 objectifs :

· Renforcer les capacités des enfants à se saisir de leurs droits en leur donnant la parole, les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires.

· Renforcer les capacités des adultes détenteurs de devoirs pour répondre à leurs obligations envers les enfants.

Plus d'infos : https://my.unicef.fr

Publié le 15/10/2024