Jeudi 19 septembre, l'équipe municipale, en présence du Comité de jumelage, a organisé une petite réception conviviale à l'Hôtel de ville pour accueillir les ??? membres de la délégation de Didcot, ville jumelée avec Meylan depuis 1999.
Les visiteurs ont ensuite goûter à l'hospitalité meylanaise au sein de leurs familles d'accueil et profiter des excursions et autres visites au programme des quatre jours, comme la visite du musée de la Chaussure à Romans, celle du couvent des Carmes à Beauvoir, la découverte de Chamrousse ou encore la visite de l'exposition « 1944, Meylan libérée » au Clos des Capucins.
Le jumelage est basé sur des échanges mutuels, qu'ils soient culturels, sportifs, associatifs, scolaires ou économiques, entre villes de différentes nationalités et cultures.
Meylan est actuellement jumelée avec trois communes : Gonzales en Louisiane (États-Unis) depuis 1986, Planegg en Bavière (Allemagne) depuis 1987 et Didcot en Grande Bretagne depuis 1999. Et pour tisser et entretenir des liens avec ces dernières, la Ville peut s'appuyer sur le dynamisme de son comité de jumelage.
L'association, créée en 1985, réunit des Meylanaises et Meylanais motivés à créer des liens avec les habitants de ces villes étrangères, à partager leur culture et découvrir celle des autres. En mai dernier, une délégation meylanaise composée de membres du Comité de jumelage accompagnés du maire, Philippe Cardin, s'était rendue à Planegg.
Si vous aussi, vous souhaitez prendre part à ces échanges internationaux, que ce soit pour discuter, devenir famille d'accueil, participer aux prochaines rencontres, n'hésitez pas à rejoindre le Comité de jumelage de Meylan.