Et en plus, tout cela est pour la bonne cause !
Elles s'appellent Gigi, Claude, Emma, Marie-Thérèse Claudine et Françoise. Elles sont résidentes à la RPA de Pré-Blanc et membres de l'atelier tricot coordonné par Yvonne.
Dans ce cadre, elles confectionnent avec minutie, tous les vendredis après-midi, des accessoires et vêtements pour poupons qu'elles offrent ensuite gracieusement à l'association « Les blouses roses ».
Les poupons, baptisés Luc, Jean, Paul et Yves, seront alors revendus, vêtus des écharpes, bonnets, chaussons, pulls et pantalons en tricot fabriqués par nos bénévoles seniores, lors du marché de Noël de l'association, le 3 décembre prochain, de 9 à 17h, à l'Hôpital couple-enfant de La Tronche.
L'intégralité des fonds recueillis servira à financer les interventions de l'association auprès d'enfants malades hospitalisés ou de personnes âgées en Ehpad.
Et c'est aujourd'hui que Dominique, bénévole de l'association « Les blouses roses » est venue réceptionner les accessoires et habits préparés par nos tricoteuses meylanaises ! L'occasion également de chaleureusement les remercier et d'apprécier l'enthousiasme et le dynamisme dont elles font preuve ; « c'est un plaisir de venir vous voir, et je suis touchée par votre démarche solidaire et désintéressée, qui plus est effectuée dans une ambiance si joyeuse ! »
La conseillère municipale en charge du suivi de la résidence Pré-Blanc, Isabelle Malzy, et Sylvie Charlety, conseillère municipale en charge de la mémoire, de l'histoire et du patrimoine, étaient également présentes. Elles ont toutes deux salué l'implication de nos seniores, mais aussi le travail de soutien et de réconfort conduit par les membres de l'association ; « Vous êtes la pierre angulaire de la fraternité. Nous avons donc hâte de voir les habits de poupons tricotés par vos soins et espérons de tout cœur qu'ils participeront à donner le sourire aux plus isolés ».
Et sur ces mots de soutien et d'encouragement, nos tricoteuses bénévoles se sont d'ores et déjà engagées à renouveler l'opération pour Noël 2025, pour le plus grand plaisir de l'association !
Pour cela, elles lancent d'ailleurs un appel aux dons de poupons : si vous souhaitez vous séparer de vos poupons, poupées ou baigneurs, vous pouvez les déposer à la Résidence pour Personnes Âgées de Pré-Blanc, 24 allée du Pré Blanc, à Meylan !
Quant à l'association « Les blouses roses », fondée en Isère en 1944, elle recherche activement des bénévoles !